Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

15 Jours - Rivages du Sud Vietnam

Au départ de Saigon, ce circuit est une découverte du sud et du centre Vietnam par la route côtière. Résolument tourné vers le balnéaire, vous découvrirez quelques unes des plus belles plages du Vietnam, en traversant les anciennes terres du royaume des Chams, et en évoluant sur une route au panorama étonnant.

Jour 01: Arrivée à Saigon
Arrivée à Saigon, vous êtes accueilli par notre guide et conduit à votre hôtel en centre ville de Saigon. Suivant l'heure de votre arrivée, des premières visites sont possibles ou bien du repos. Nuit à l'hôtel

Jour 02: Saigon - visite de la ville
Journée consacrée à la visite de cette métropole asiatique, véritable capitale économique du pays.
Saigon est une ville au passé riche est tourmentée : plus grand port du royaume khmer jusqu’au 17ème siècle et la colonisation de la région par les vietnamiens, puis capitale de l’Indochine française dans un premier temps elle était vouée devenir la Singapour des Français. Elle fut même surnommée le Paris de l’extrême orient. Après Dien Bien Phu et les accords de Genève, elle devient capitale de la république du Vietnam. S’ensuit le conflit avec les américains. De ces époques Saigon conserve quelques beaux bâtiments coloniaux, une urbanisation avec des rues larges et l’on peut sentir toujours le mélange et les influences des différentes cultures qui y ont cohabitées.

Nous visitons la poste centrale dont la charpente fut créée par Gustave Eiffel, le palais de la réunification anciennement résidence des président de la république du Vietnam, le très bel Hôtel de Ville, la cathédrale Notre Dame, le marché Ben Thanh. Nous continuons par le quartier chinois Cho Lon et son marché Binh Tay. Ensuite nous visitons quelques pagodes de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 03: Saigon – Cai Be - Sa Dec - Can Tho
Nous prenons la route pour Cai Be vers 8h le matin et arrivons vers 10h. Embarquement sur le charmant sampan Song Xanh pour notre croisière dans le delta du Mékong. Nous commençons par la visite de quelques ateliers de productions de bonbons de coco et de pates de riz avant de rejoindre le marché flottant de Cai Be et ses centaines d’embarcations chargées des marchandises et fruits des vergers de la région.

Après avoir zigzagué à travers le marché nous remontons le bras du Mékong dénommé Song Tien pour rejoindre la ville de Sa Dec. En chemin nous découvrons les milliers de canaux parcourant les terres du delta et nous faisons une excursion en petite barque longeant les vergers et jardins, puis visitons une grande fabrique de brique et de tuiles. Débarquement à Sa Dec, petite ville charmante immortalisée par le roman de Margueritte Duras, et balade dans les rues étroites bordées de vielles maisons françaises et temples chinois. Le déjeuner vous attend dans la maison de l’Amant, devenu site historique national.

Nous réembarquons pour nous diriger vers Can Tho. Nous passons sous plusieurs ponts de singe et villages typiques, puis nous visitons un temple Cao Dai. Nous nous arrêtons une dernière fois avant la tombée de la nuit dans une ancienne maison datant du début du 19ième siècle pour un dîner aux chandelles, une expérience inoubliable. Nous reprenons la croisière jusqu’à Can Tho où nous nous amarrons dans un endroit calme pour passer la nuit. Nuit à bord du sampan.

Jour 04: Can Tho - Cai Rang - Can Tho – Saigon - Hué
Le petit déjeuner est servi à 7h pendant que le bateau navigue lentement vers le marché de Cai Rang, l’un des plus grand et plus animé marché du delta. Nous passons à côté de nombreux sampan transportant, fruits, légumes, fleurs, poissons, sable…
Retour vers 10h à l’embarcadère de Can Tho après une visite du marché local de la ville. La voiture nous attend pour retourner sur Saigon.
Déjeuner en cours de route et arrivée sur Saigon en milieu d’après-midi. Nous prenons un vol pour Hué. Arrivée à Hué en début de soirée et nuit à l’hôtel.

Jour 05: Hué - visite de la ville
Journée consacrée à la visite de l’ancienne ville impériale de 1802 à 1945.
Hué, traversée par la rivière des parfums, connue le règne de 13 Empereurs qui chacun s’efforcèrent d’embellir la cité, ou bien de construire des bâtiments à leur gloire. L’architecture est donc le principal intérêt de la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, mais Hué est également célèbre pour être une ville calme et romantique, aux mets les plus savoureux du pays,
Nous commençons la découverte de Hué par une croisière sur la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu (dame céleste). C’est l’une des plus vieilles pagodes bouddhiste du Vietnam, construite en 1601 par le seigneur Nguyen Hoang.
Retour dans le centre de Hué pour visiter la cité impériale, dernière capitale royale de la dynastie des Nguyen 1802-1945.
L’après-midi est consacrée à la visite des tombeaux des anciens empereurs dont les plus remarquables Tu Duc et Minh Mang. Nuit à l’hôtel.

Jour 06: Hué – Hoi An
Départ après le petit déjeuner pour Hoi An en empruntant la route côtière. Nous passons par le col des nuages d’où l’on peut apercevoir la longue plage de Lang Co d’un côté, et la ville de Danang, 3ième métropole du pays, de l’autre. Nous nous arrêtons dans cette dernière pour visiter le musé d’art Cham, où sont exposés des vestiges archéologique de l’ancien royaume hindouiste du Champa (192-1832), établi dans la région du centre de l’actuel Vietnam. Possibilité également de s’arrêter à la montagne de marbre pour voir des tailleurs de pierre à l’œuvre et pour grimper les 156 marches menant à la pagode Tam Thai.
Arrivée à Hoi An, ancienne ville portuaire remarquablement conservée, qui connu son apogée au 16ème siècle. De nombreux marchand s’y installèrent influençant l’architecture de la ville selon leurs origines, principalement, chinoise et japonaise.
Visite du vieux centre ville, du pont japonais datant de 1593, du sanctuaire de Fujian, déesse protectrice des marins, de la maison Phung Hung, du quartier chinois, et balade à travers le marché et le long du quais principal. Nuit à L’hôtel.

Jour 07: Hoi An
Ce matin nous partons pour une promenade en vélo dans la campagne de Hoi An, direction le village des herbes parfumées de Tra Que à 3 km du centre de Hoi An. Visite du village, découverte de son histoire et initiation aux techniques agricole locales dans une ferme du village. Un peu de repos avec un bain de pieds aux herbes avant un petit cours de cuisine avec une famille locale. Déjeuner de la spécialité du village le Tom Huu, à base de porc, d’herbes fraîches et de crevettes de terre, agrémenté d’autres excellents mets. Après la sieste nous avons le choix de rentrer en vélo sur Hoi An ou de rejoindre la jolie plage de An Bang à 1 km de Tra Que. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Hoi An - Quy Nhon
Départ vers le sud en longeant la côte par la route numéro 1. Nous ferons un premier arrêt au village de Son My, où en mars 1968 les américains firent un terrible massacre qui révolta l'opinion publique après sa révélation dans le magazine LIFE. Continuation de la route et étape sur la plage Sa Huynh au sable doré, bordée de pin. Sa Huynh est également connue pour la cueillette de sel.
Reprise de la route nous nous arrêtons à une vingtaine de kilomètres avant Quy Nhon pour visiter les tours Cham de Banh It, datant du XI siècles et très bien restaurées. Elles dominent la campagne environnante depuis leur colline. La province de Binh Dinh om se trouve Quy Nhon est la seconde région la plus importante en vestiges du royaume Champa après la région de Hoi An. La capitale y fut en effet déplacée vers l'an 1000. Arrivée à Quy Nhon en fin d'après-midi et installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 09 : Quy Nhon - Nha Trang
Nous continuons toujours plus au sud, et la route est encore plus belle, épousant la côte. Nous pouvons faire un arrêt à Tuy Hao où se trouve encore une imposante tour Cham, puis à la plage Dai Lanh s'étendant en arc de cercle sur 1 km. La configuration du terrain formant une baie bien abritée, les eaux sont transparentes et la mer calme. De la plage on aperçoit la péninsule de Hon Gom qui s'étire sur 30 km et s'ouvre depuis très récemment aux quelques touristes qui s'égarent par là. Du haut des 112 mètres du phare situé au cap de Dai Lanh, la vue sur le littoral est impressionnante. Continuation vers Nha Trang et arrivée dans l'après-midi. Temps libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 10: Nha Trang
Aujourd’hui nous pouvons visiter le marché de la ville, les tours Po Nagar, reliques d’un promontoire religieux Cham daté de 781, dédié à la déesse mère fondatrice du Champa, Yang Ina Nagar; la cathédrale de pierre datant de l’époque colonial, la pagode Long Son dont la colline est surmontée d’un bouddha géant assit sur une fleur de lotus.
Nha Trang est surtout connue pour ses plages et ses eaux turquoise. L’après-midi est libre à votre convenance pour un peu de farniente ou bien toute activité qui vous fait envie : plongée, visites etc…Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Nha trang - Mui Ne
Nous quittons Nha Trang et continuons la route numéro 1 vers Mui Ne, village de pêcheurs, à 20 km au nord-est de Phan Thiet. Entre Phan Thiet et Mui Ne la côte est jalonnée de nombreux resorts. Depuis Nha Trang la route est belle, longeant la côte, les plages puis parfois traversant les dunes. La végétation se fait plus aride après Phan Rang, et le paysage quelques fois désertique. A Phan Rang, possibilité de visiter le bel ensemble de tours Cham Po Klong Garai, dédié au roi du même nom, et dont la tour principale comporte un tympan de Shiva à 6 bras. Nous nous arrêtons à la plage Ca Na, une des plus belle plage du Vietnam et qui a su conserver son côté sauvage.
Arrivée à Mui Ne et temps libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 12: Mui Ne
La plage de Mui Ne est sous un vent constant, ce qui en fait une destination privilégiée pour le kitesurf, le windsurf mais également le surf.
Parmi les choses à voir : le village des pêcheurs de préférence tôt le matin lorsque les bateaux rentrent cahrgés de poisson, les dunes de sables rouges, les dunes blanches, le ruisseau aux fées, la tour Cham Po Sha Nu sur la route de Phan Thiet.
Journée libre pour profiter de la plage et de ses nombreuses activités. Nuit à l'hôtel

Jour 13: Mui Ne - Saigon
Matinée libre puis nous reprendrons la route numéro 1 vers Saigon après déjeuner. Arrivée à Saigon en fin d'après-midi et installation à l’hôtel. Reste du temps libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 14: Saigon
Journée libre pour faire des achats. Nuit a l'hotel

Jour 15: Saigon
Matinée libre et transfert à l'aéroport pour votre vol international retour

DiscoveryMekong.com. Agence de Voyage sur mesure

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Hanoi, serviced apartment for rent in hanoi