Rendez-vous Téléphonique

Votre conseiller voyages vous répondera sous 48 heurs

Demander un devis

Votre conseiller voyages vous rappelle à la date et à l’heure de votre choix

05 Jours - De Sapa à la baie d'Along

Découvrez une mosaïque d’ethnies comme vous n’en verrez pas ailleurs au Vietnam. Sapa, au Nord du Vietnam vous réservera bien des surprises lorsque vous découvrirez le rythme de vie des ethnies locales. Partez ensuite à la découverte d’un des sites naturels les plus majestueux sur terre et patrimoine de l’humanité, La Baie de Halong, une étape incontournable pour tout voyageur au Vietnam.

Les points forts :
• Faire des randonnées à travers Cat Cat, Cau May, Ta Phin, villages habités par des groupes de minorités ethniques différentes
• Explorer la belle ville de Sapa avec son marché animé. Nichée dans les collines, elle offre des vues magnifiques et jouit d’un climat frais.
• Faire du shopping pour acheter des souvenirs
• Revenir chaque soir dans une chambre d'hôtel confortable
• Faire une croisière dans la baie d'Along sur une jonque traditionnelle
• Déguster de délicieux fruits de mer fraîchement pêchés
• Faire du kayak dans de petites lagunes

Pour :
• Ceux qui veulent connaître Sapa mais sans renoncer à leur confort, à savoir séjourner à l'hôtel et non dans une maison d’hôtes
• Les familles, amis, couples, etc à la recherche d'une croisière d’une nuit, à bord d’une petite jonque, dans la Baie d'Along et offrant un service personnalisé de qualité. Le budget du séjour n’est pas excessif mais le logement, les repas, les services, etc sont de qualité.

Jour 01: Hanoi – Lao Cai
Votre voyage commence par une nuit dans le train qui vous conduira jusqu’à Lao Cai. L’hébergement de la nuit consistera en une cabine de quatre couchettes.

Jour 02: Lao Cai - Sapa  
Le train s’arrête à la gare de Lao Cai très tôt le matin ou votre guide viendra vous chercher  pour vous conduire à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Sapa est située à 1650 mettre au dessus du niveau de la mer. Après avoir bien mangé, vous commencerez un trek au village de la tribu Cat Cat, Ta Van et Cau May. Les différentes tribus de cette ville représentent 85% de la population totale. Lorsque vous marcherez en direction du village niche sur la vallée en dessous de Sapa, vous rencontrerez quelques locaux. Ces minorités ethniques comme les Zao rouges, les Hmongs, les Tay se dirigent a Sapa pour faire du commerce. Certains d’entre eux parlent un bon anglais, ce qui fera une rencontre assez intéressante. Vous passerez la nuit dans votre hôtel à Sapa.

Jour 03: Sapa – Ta Phin – Lao Cai  
Le matin, un petit effort physique est requis pour escalader la montagne de Ham Rong pour avoir une vue panoramique de Sapa ainsi que les paysages alentours. Vous poursuivrez avec un trek moins sportif pour visiter le jardin d’orchidées. Vous retournerez ensuite à votre hôtel pour déjeuner avant d’être emmenés  à l’extérieur de la ville en voiture  pour débuter votre second trek, à une heure de route de Ta Phin qui abrite la minorité Dao prononcé Zao. Vous vous promènerez à travers les villages et rencontrerez quelques locaux pour discuter le long de la route. Vous retrouverez ensuite à la station de train de Lao Cai pour rentrer à Hanoi en train.

Jour 04: Hanoi –  Baie d’Along –  Croisière sur Indochina Junk
Le matin, vous serez transférez en voiture de la station de train à la baie d’Along ou vous retrouverez votre jonque traditionnelle privée. L’archipel de la baie d’Along est classe au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est composé de presque 2000 iles, de jungles, de rochers calcaires qui émergent de l’eau émeraude. A votre arrivée à la baie, vous montrerez à bord de votre bateau, rencontrerez l’équipage puis aurez du temps pour contempler la magnifique vue pendant que le chef prépare le repas et que le bateau navigue vers les îles au programme de la visite. Vous passerez les prochaines heures à contempler la baie, vous visiterez les anciennes grottes calcaires, à nager dans l’eau claire ou à explorer la région en kayak. La journée se termine sur le ponton avec un rafraichissement tout en contemplant le coucher du soleil.  Pour le dîner, un plat de fruits de mer vous sera servi sous les étoiles avant de rejoindre votre cabine pour la nuit.

Jour 05: La baie d’Along – Hanoi
Après une baignade matinale rafraichissante optionnelle, vous visiterez la grotte des surprises. C’est la plus grande grotte de la baie d’Along. Après cette dernière visite, le bateau naviguera vers le chemin du retour puis vous serez conduits en voiture à votre hôtel de choix à Hanoi.

Nous sommes des experts du voyage sur-mesure. Nous pouvons personnaliser ce circuit selon votre période envisagée de voyage, vos besoins spécifiques et votre budget estimé. Faites-nous savoir votre plan de voyage en cliquant simplement le bouton ci-dessous et puis remplissant le formulaire. Notre spécialiste vous contactera sous 24-48 heures avec un devis détaillé.

DiscoveryMekong.com. Agence de Voyage sur mesure

Réserver    Personnaliser

Apartment for rent in Hanoi, serviced apartment for rent in hanoi